Voyager en avion avec votre hamster

Aucun commentaire

 Vous partez à l'étranger et vous allez voyager en avion ?  Vous devez planifier soigneusement votre voyage si vous voulez que votre hamster vous accompagne.

Commencez par contacter plusieurs compagnies aériennes. Demandez-leur si elles autorisent les petits animaux de compagnie à bord et si le hamster sera dans la cabine avec vous ou dans la soute à animaux. Choisissez la compagnie aérienne qui autorise votre hamster à voyager dans une cage à vos pieds où vous pourrez le surveiller. Le transport d'animaux de compagnie est trop stressant pour un hamster, il est bruyant et les autres animaux de compagnie peuvent être effrayants pour le hamster (comme les chiens, etc.). De plus, il serait très stressant pour un hamster de se trouver dans une cargaison d'animaux de compagnie, car se rendre à l'avion et en revenir n'est pas sain pour un hamster. Que faire s'il fait chaud ou froid sur la piste ?

 

Voyager en avion avec votre hamster

Il est certain que le mieux pour votre hamster est de voyager dans une cage à vos pieds. C'est donc la classe de cabine qu'il vous faut choisir. Les compagnies aériennes peuvent exiger que vous ayez un transporteur agréé pour votre hamster et peut-être même un certificat médical pour votre animal. Renseignez-vous à l'avance sur les directives spécifiques, obtenez-les par écrit et assurez-vous de les suivre à la lettre. Conservez toutes ces informations avec votre billet et présentez-les à l'enregistrement. Il est très important que tout soit en ordre pour éviter toute surprise de dernière minute.

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire