NOURRIR VOTRE HAMSTER :tout savoir sur le régime alimentaire d'un hamster

Aucun commentaire

 NOURRIR VOTRE HAMSTER

Vous pouvez acheter vos aliments pour hamsters dans une animalerie qui vend des granulés pressés. Les hamsters semblent apprécier toutes sortes de légumes, mais attention à ne pas en donner trop, car les hamsters proviennent d'un habitat peu arrosé (semi-désertique) et une grande quantité de légumes peut provoquer des diarrhées. 

NOURRIR VOTRE HAMSTER :tout savoir sur le régime alimentaire d'un hamster


Dans la nature, les hamsters mangent des graines, de l'herbe, des feuilles et des insectes. En captivité, les hamsters doivent recevoir une bonne alimentation avec beaucoup de variétés comme des graines, des céréales, des fruits et des légumes - les fruits et les légumes doivent être nourris modérément et non excessivement. Les fruits et légumes doivent toujours être lavés à l'eau claire avant de les donner aux hamsters. Les bons légumes pour les hamsters sont : un petit morceau de laitue, de la chicorée, de l'endive, du chou-fleur, du paprika, du concombre et du brocoli. Les bons fruits pour les hamsters sont : un petit morceau de pomme, de poire, de pêche, de melon, de baies et de banane.


Veillez à retirer tous les fruits non consommés, car ils commenceront à pourrir et les fruits pourris rendront votre hamster malade.


Les hamsters apprécient le grand choix de régimes alimentaires pour hamsters sous forme de granulés, disponibles dans toutes les animaleries. Il est important de donner à votre hamster la nourriture appropriée, car cela affecte sa santé, sa durée de vie et sa reproduction. 


NB : Ne donnez pas à votre hamster beaucoup de graines de tournesol. Veillez également à ce que votre hamster ne mange pas uniquement les graines de tournesol du mélange alimentaire pour hamsters, car si votre hamster ne mange que les graines de tournesol, il ne recevra pas la quantité de calcium nécessaire.


Veillez toujours à fournir quotidiennement de l'eau fraîche à votre hamster. Il est préférable de lui donner de l'eau dans une bouteille, car un plat d'eau pourrait facilement être renversé ou rempli de copeaux ou d'autres saletés. L'eau contenue dans la bouteille doit être de l'eau en bouteille. Ne donnez jamais à votre hamster de l'eau du robinet. Les gourdes pour hamsters doivent être nettoyées au moins une fois par semaine en arrosant la bouteille et en utilisant un coton-tige pour nettoyer la bavette entre la bouteille et l'ouverture.


VITAMINES ET MINÉRAUX


Si vous donnez à votre hamster une alimentation bonne et équilibrée, il est inutile de lui donner des vitamines, des minéraux et des blocs de sel. Certains propriétaires de hamsters donnent à leurs hamsters une "petite cure de minéraux". Le hamster absorbe les minéraux en léchant la pierre et il semble que la plupart des hamsters femelles enceintes les apprécient. En rongeant la pierre, les hamsters obtiennent un supplément de calcium tout en gardant leurs dents bien aiguisées.

Les hamsters n'ont pas besoin d'aliments contenant de la vitamine C, puisqu'ils produisent eux-mêmes ce type de vitamine.

TRAITES POUR HAMSTERS

Vous pouvez trouver diverses friandises dans les animaleries et la plupart des hamsters les adorent. Les friandises ne doivent être données au hamster qu'à titre de complément occasionnel à son régime alimentaire. Certaines friandises achetées dans les animaleries sont conçues pour être suspendues au sommet de la cage. Ces friandises stimulent le hamster et lui donnent de la nourriture. Des friandises faites maison peuvent être données à votre hamster, comme du pain, des œufs brouillés, des œufs bouillis, des biscuits de riz et des vers de farine. On trouve généralement les vers de farine dans les animaleries qui vendent des animaux exotiques.


ALIMENTS NUISIBLES

Évitez de donner au hamster des aliments pointus, secs, raides ou collants (tels que des bonbons), car ceux-ci se coinceraient dans les poches des joues du hamster et blesseraient les tissus délicats de sa bouche. Ces aliments doivent être complètement évités. Le chocolat est un poison pour les hamsters et il ne faut pas leur donner de malbouffe, car ils ne sont pas nutritifs pour la santé du hamster.

Il semble que cela devrait aller de soi, mais ne donnez jamais, au grand jamais, d'alcool à votre hamster. Certaines personnes irréfléchies peuvent trouver amusant de voir un hamster trébucher et se comporter comme un ivrogne, mais même quelques millilitres d'alcool peuvent s'avérer mortels pour votre animal. Non seulement les hamsters sont minuscules, ce qui leur permet d'ingérer très facilement une quantité mortelle d'alcool, mais leur corps est tout simplement incapable de traiter la bière ou l'alcool.

Saviez-vous que presque tous les rongeurs mangent leurs propres excréments ? C'est normal, car les fèces du hamster lui fournissent les bactéries nécessaires à la création de la vitamine B12 pendant la digestion.

Cliquez ici pour en savoir plus sur ce qui est bon et ce qui est mauvais pour l'alimentation de votre hamster.

Cliquez ici pour lire et voir les plantes qui sont toxiques pour les hamsters et donc les plantes listées ne doivent jamais leur être données.


Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire