La maison du hamster doit être sûre et suffisamment grande pour que le hamster puisse y jouer. La cage doit être placée dans un endroit calme, à l'abri des courants d'air et à l'abri de la lumière directe du soleil.
Vous pouvez opter pour une cage en fil de fer pour hamsters, des récipients en plastique ou en verre.
Les cages en fil de fer pour hamsters sont l'une des principales options pour loger un hamster. Le meilleur avantage des cages en fil de fer pour hamsters est la bonne ventilation, car l'air frais peut arriver au hamster de différentes directions. Ces types de cages sont les plus adaptés aux hamsters syriens. Une cage métallique pour hamster n'est pas idéale pour les hamsters nains ou roborovski, car ils peuvent s'échapper entre les barreaux de la cage.
IMPORTANT : Si vous utilisez une cage métallique pour hamsters, assurez-vous que la base, les niveaux de plancher, les échelles et les rampes de la cage ne sont pas en fil de fer. Les meilleures sont celles en plastique, sur lesquelles les hamsters peuvent marcher sans danger. Si vous avez par erreur choisi une cage en fil de fer pour hamsters dont le sol est en fil de fer, vous devez alors faire passer des bandes de carton tissé à travers le fil pour éviter que les pattes du hamster ne glissent à travers.
Les cages en plastique, les récipients en verre et les aquariums sont d'autres sources d'hébergement de votre hamster de compagnie. Dans un conteneur en plastique, en verre ou dans un aquarium, le hamster n'est pas affecté par les courants d'air mais il y a peu de ventilation, ce qui n'est pas bon pour les hamsters. Il peut également être difficile à nettoyer et n'est donc pas très hygiénique. Les cages en plastique, les récipients en verre et les aquariums sont idéaux pour héberger des hamsters nains et roborovski. Les cages Rotastak peuvent également être disponibles dans votre animalerie. Cliquez ici pour lire un article sur les cages à hamster Rotastak.
En équipant votre hamster de tubes, vous rendez la cage plus intéressante à explorer pour le hamster. Il existe de nombreux types de tubes et ceux-ci peuvent également être ajoutés à une cage en plastique. Voici quelques idées de jouets pour hamsters faits maison : tubes, maisons pour hamsters et rampes.
La cage du hamster doit être nettoyée au moins une fois par semaine et le pot doit être nettoyé tous les jours. Pour nettoyer la cage plus facilement, on peut mettre au fond de la cage quelques feuilles de papier - de préférence sans encre.
Logement du hamster
Les copeaux de bois ne sont pas l'idéal, car les hamsters peuvent souffrir de la poussière des copeaux de bois et en retirer une réaction cutanée. La meilleure litière pour hamsters est une litière à base de papier, comme le papier toilette et le papier de soie. Ce type de litière est le plus confortable et le plus hygiénique pour les hamsters. Vous pouvez également donner au hamster un rouleau de papier toilette pour jouer avec, car la plupart des hamsters aiment les tubes.
La bonne température pour votre hamster
Les hamsters sont plus à l'aise à des températures comprises entre 18°C et 26°C. Il est essentiel de conserver votre hamster dans une pièce qui a cette température. Si la pièce est trop chaude, essayez de la laisser refroidir, par exemple en plaçant un petit ventilateur à 60 cm de la cage. Vous pouvez également placer une pierre de plage (de la taille du hamster) dans la cage du hamster. Le hamster ira généralement dormir ou s'y assiéra pour se rafraîchir. Il suffit d'arroser la pierre et de la laisser sécher avant de la mettre dans la cage du hamster.
Voyager avec votre hamster domestique
Vous prévoyez de prendre des vols et vous voulez emmener votre hamster de compagnie pour le trajet ? Voyager en voiture est assez simple, mais si vous prévoyez de prendre l'avion avec votre ami à poils, vous devrez d'abord faire quelques devoirs. Cliquez ici pour lire un article détaillé sur les choses que vous devez faire pour voyager à l'étranger en avion avec votre hamster domestique.
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire