Pourquoi les hamsters sont-ils solitaires ?

Aucun commentaire

 Le fait que la plupart des hamsters sont solitaires est l'une des choses les plus importantes à savoir pour un propriétaire de hamster.



Le fait que la plupart des hamsters sont solitaires est l'une des choses les plus importantes à savoir pour un propriétaire de hamster.

La raison principale pour laquelle les hamsters sont solitaires est qu'ils sont naturellement comme ça, et il n'y a rien que l'on puisse faire pour changer cela, parce que c'est dans leur nature d'être solitaires. Ils se débrouillent toujours seuls, sont territoriaux et n'aiment pas partager la cage.... ou la nourriture !

Seuls les hamsters nains peuvent vivre en groupe s'ils sont réunis dès leur plus jeune âge, et parfois, ils ne sont pas toujours sociables et préfèrent vivre seuls, une question par cage, c'est simple.

Une femelle de hamster syrien vient en chaleur (c'est-à-dire qu'elle accepte de s'accoupler avec un hamster mâle), tous les quatre jours, donc le quatrième jour de chaque cycle, la femelle pourrait s'accoupler avec le hamster mâle. Une chose importante doit être prise en considération. C'est que l'accouplement des hamsters syriens doit toujours avoir lieu dans un territoire neutre, c'est-à-dire ni dans sa cage ni dans la sienne. L'accouplement doit se faire dans une nouvelle cage, un nouveau territoire ou une nouvelle boîte : ) (la boîte doit être laissée ouverte et jamais laissée sans surveillance bien sûr !)

Une fois l'accouplement réussi, il est important de séparer les hamsters et de les remettre dans leurs cages respectives. Une bonne planification doit être faite avant d'accoupler ses hamsters, car un accouplement non planifié n'est jamais recommandé et comme la plupart des hamsters sont solitaires (surtout les hamsters syriens), après l'âge de quatre semaines, ils auront besoin d'une cage chacun... il faut donc faire attention.


Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire