Comment nettoyer un hamster ?

Aucun commentaire

 Beaucoup de gens ont des hamsters comme animaux de compagnie à la maison. Bien que ces adorables rongeurs à fourrure vivent généralement la plus grande partie de leur vie dans leur cage, cela ne les empêche pas de se salir de temps en temps. Que ce soit à cause d'un bol d'eau renversé ou d'un petit accident avec ses selles, un hamster peut avoir besoin d'être nettoyé, mais attendez. Vous ne devriez jamais baigner votre hamster ! C'est pourquoi vous explique comment nettoyer correctement un hamster, sans avoir besoin de le baigner.

Comment nettoyer un hamster ?

Vous pourriez également être intéressé : Comment nettoyer les dents de votre hamster

Les étapes à suivre pour nettoyer correctement un hamster:

Etape 1
Comme nous l'avons mentionné plus haut, les hamsters ne peuvent pas être baignés dans l'eau. Comme les chats et les autres animaux, les hamsters ont leurs propres huiles naturelles pour garder un poil parfait. Si vous donnez un bain à un hamster, ses poils ont l'air gras, ou votre hamster peut même attraper un rhume mortel.

Si vous avez un hamster plus âgé, vous pouvez le baigner en conséquence, car les vieux hamsters ont du mal à nettoyer une partie de leur corps. Si vous voulez nettoyer un vieux hamster, vous devez remplir un bol avec une très fine couche d'eau (tiède en hiver et fraîche en été), et ne baigner que la zone que vous voulez nettoyer. Séchez immédiatement la zone en douceur avec un mouchoir en papier.

Etape 2
Si vous voulez nettoyer un hamster, vous n'aurez presque rien à faire. Tout ce dont votre hamster a besoin, c'est d'un bain de sable que vous pouvez inclure dans sa cage. Les hamsters adorent se rouler dans les bains de sable et ils apprécieront une fourrure brillante et non grasse.

Etape 3
Si vous remarquez que votre hamster sent mauvais, la cause la plus probable est que vous devez nettoyer sa cage. Il est recommandé de nettoyer soigneusement sa cage au moins une fois par semaine. Pour ce faire, vous devrez la laver à l'eau et au savon et la sécher. Lavez également tous les accessoires et jouets du hamster. N'utilisez pas d'eau de Javel ni aucun autre détergent, car ils peuvent être toxiques pour les hamsters.

Nettoyez les coins de la cage tous les jours pour vous débarrasser de ses excréments et changez le substrat de la cage tous les 2 ou 3 jours.

Veillez à ce que votre hamster mange sa nourriture fraîche et n'en laisse pas du jour au lendemain, car des champignons peuvent se développer.

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire