Le hamster est un animal de compagnie très populaire que l'on trouve dans de nombreux foyers. Les hamsters font partie de la famille des rongeurs et sont originaires de Syrie, d'Asie mineure et du Caucase. De nombreux parents choisissent ces petits mammifères comme premier animal de compagnie pour leurs enfants, car ils sont faciles à soigner par rapport aux chats et aux chiens. Dans cet article, nous vous expliquons comment nourrir un hamster.
Les étapes à suivre pour nourrir un hamster
Etape 1
Nourrir un hamster est vraiment très simple. La première chose à prendre en compte est qu'il s'agit d'un animal omnivore et que son alimentation est donc très variée. Dans les animaleries, vous pouvez trouver des aliments spécifiques pour eux, connus sous le nom d'aliments équilibrés. Elle contient des graines de tournesol, des graines mélangées, du maïs et d'autres composants secs.
Etape 2
Si vous ne voulez pas acheter ces aliments préparés, vous pouvez également les produire chez vous. Pour ce faire, sachez que la base du mélange est constituée de graines, de céréales et de fruits secs. Ce sont quelques-uns des aliments que vous pouvez inclure dans le mélange :
- Avoine
- Orge
- Blé
- Tournesol
- Maïs
- Cacahuètes
- Noisettes
- Raisins secs
- Noix
- Graines de sésame
- Graine de lin
- Sorgho
- Riz
- Lentilles
- Graines de pastèque
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire