Combien de temps les hamsters vivent-ils ? Un guide sur la durée de vie des hamsters

Aucun commentaire

 

Combien de temps les hamsters vivent-ils


Bienvenue dans notre guide complet sur la durée de vie des hamsters ! Nous vous donnons la réponse à cette question importante : quelle est la durée de vie des hamsters ?

Lorsque vous avez des animaux de compagnie, vous voulez vous assurer qu'ils restent avec vous le plus longtemps possible. Alors, découvrons combien de temps vivent les hamsters et comment les aider à vivre plus longtemps.

Si vous avez un hamster, vous êtes sûrement enchanté par ses mignons petits traits - ce petit nez, ces poches de joues gonflées, sa minuscule queue.

Vous aimez le regarder jouer avec des tubes en carton, créer un nid, courir sur sa roue pendant des heures chaque nuit.


Vous ne voulez pas que cela se termine ! Votre hamster vous donne beaucoup de joie et vous voulez qu'il dure le plus longtemps possible.

Alors, combien de temps vit un hamster ? Et comment pouvez-vous faire en sorte que le vôtre vive le plus longtemps possible ?


Le vieillissement et la durée de vie moyenne d'un hamster

Pour comprendre la réponse à la question de savoir combien de temps vivent les hamsters, nous devons nous pencher sur le processus de vieillissement.

Le vieillissement est souvent causé par l'échec de processus biologiques chez un animal. Les cellules, les tissus et les organismes à l'intérieur du corps deviennent moins efficaces avec le temps.

Chez les petits mammifères, le maintien de ces processus biologiques est moins efficace que chez les grands.

Cela est dû au fait que leurs ressources corporelles doivent être affectées à la reproduction, ce qui signifie qu'une moindre partie de ces ressources est consacrée à l'entretien.

L'espérance de vie d'un hamster est courte, en partie parce qu'il vit dans un environnement à haut risque où la procréation est très importante pour la survie de l'espèce.

La plupart des hamsters ne vivent pas plus de quelques années.

Cycle de vie du hamster

Les bébés hamsters sont altruistes. Cela signifie qu'ils naissent dans un état de sous-développement et qu'ils doivent être soignés et nourris par leurs parents.

Il y a généralement 4 à 12 hamsters dans une portée, selon la race à laquelle ils appartiennent.

Les bébés restent pâles et roses jusqu'à l'âge de 2-3 jours environ, puis leur pigmentation devient plus foncée. Les yeux s'ouvrent à deux semaines. Les jeunes hamsters sont sevrés à environ 3-4 semaines.

Les femelles atteignent la maturité sexuelle à l'âge de 6-8 semaines, bien que les hamsters chinois puissent atteindre la maturité sexuelle jusqu'à 14 semaines. Les hamsters mâles atteignent leur maturité sexuelle à 8-9 semaines.

Les femelles sont connues pour cannibaliser leurs petits lorsqu'elles sont dérangées. On sait également qu'elles déplacent leurs petits en les stockant dans leurs poches sous les joues.

Une fois que les hamsters ont atteint leur maturité sexuelle, vous pouvez savoir lesquels sont les uns et les autres en regardant leur derrière alors que les hamsters sont tenus verticalement, la tête tournée vers le haut.


Les mâles ont un contour pointu dû à la descente des testicules, que vous pouvez voir en position verticale. Les femelles ont une extrémité arrière plus arrondie.


Lorsque les hamsters vieillissent, ils ralentissent leur niveau d'activité. Une façon d'évaluer ce phénomène est de noter le nombre de tours que font les hamsters sur leur roue.


Les scientifiques considèrent que les hamsters sont âgés lorsque le nombre de tours descend en dessous de 10 % de ce qu'ils faisaient lorsqu'ils étaient jeunes adultes. Cela se produit généralement après environ 15 mois de leur cycle de vie, mais cela varie bien sûr.

Comment savoir si votre hamster est vieux

Si vous n'avez pas eu votre hamster quand vous étiez bébé, vous ne savez peut-être pas quel âge il a.

Mais il y a plusieurs façons de savoir quand il vieillit.

Votre hamster deviendra moins actif.

Il peut aussi cesser de s'intéresser aux friandises.

Son poids et sa consommation de nourriture fluctueront et seront moins constants.

Vous constaterez peut-être qu'il perd la vue, l'ouïe et les poils. Ses dents peuvent également moins bien fonctionner.

Si vous rencontrez ces symptômes, veillez à rapprocher sa nourriture, son eau et d'autres objets de l'endroit où il dort. Vous pouvez supprimer les rampes d'accès si elles sont trop raides.

Essayez de garder son environnement calme et de ne pas le surprendre lorsque vous allez le manipuler. Diluez la nourriture en granulés avec de l'eau pour la rendre moins solide.


Facteurs influençant la durée de vie des hamsters

Pour calculer la durée de vie des hamsters, nous pouvons examiner les facteurs qui influencent leur durée de vie.

La durée de vie de toute créature dépend d'un certain nombre de variables. Il s'agit notamment des gènes qu'ils héritent de leurs parents, des facteurs environnementaux, du hasard et du mode de vie.

Certains de ces facteurs échappent à votre contrôle. Vous ne connaissez peut-être pas le bagage génétique de votre hamster, par exemple.

Mais vous pouvez faire des choses qui les aident à rester en meilleure santé et à augmenter leur espérance de vie.


Comment aider à augmenter la durée de vie d'un hamster par le biais de la nutrition

Un changement dans le régime alimentaire de votre hamster peut contribuer à augmenter sa durée de vie.

Les scientifiques ont découvert que les hamsters nourris avec de faibles taux de graisse et de protéines OU avec des taux élevés de graisse et de protéines au début de leur vie sont ceux qui vivent le plus longtemps.

Après les six premières semaines de vie, une augmentation de la teneur en graisse aidait les hamsters à vivre plus longtemps. Ceci est inhabituel chez les animaux, mais peut être dû au fait que les hamsters ont un avant-bras qui modifie la graisse avant qu'elle ne soit absorbée dans l'intestin. Le régime alimentaire des hamsters peut comprendre 5 à 20 % de graisses provenant d'aliments à haute teneur énergétique comme les arachides et les graines de tournesol.

La restriction de l'accès à la nourriture a également aidé les hamsters à vivre plus longtemps.

En outre, des recherches montrent qu'une consommation accrue d'acides gras polyinsaturés oméga-3 réduit le risque de maladies cardiovasculaires.

Les hamsters peuvent obtenir des acides gras polyinsaturés oméga-3 à partir de fruits, de céréales, de légumes, de morceaux de viande maigre et d'œufs.

Vous pouvez également vous assurer que votre hamster consomme suffisamment de fibres alimentaires.

Il a été démontré que les fibres aident à réguler les lipides chez les hamsters, réduisant ainsi les risques de maladies cardiaques. Les fibres contribuent également à réduire l'inflammation, à contrôler le métabolisme et à moduler les niveaux de protéines angiogéniques qui stabilisent la prolifération de nouvelles cellules sanguines.

Les hamsters tirent leurs fibres alimentaires des fruits, des légumes et de l'avoine.

Assurez-vous donc que vos hamsters consomment des fibres et des acides gras oméga-3. Essayez d'obtenir au moins 5 % de graisses alimentaires et 15 % de protéines.

Achetez un aliment pour hamsters de haute qualité pour vous assurer que leur régime alimentaire est complet.

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire