Les balles de hamster sont-elles dangereuses ?

Aucun commentaire
Les hamsters sont généralement nocturnes, ils dorment donc pendant la journée, mais sont très actifs le soir et ont besoin de temps hors de leur cage pour courir et faire de l'exercice. Pour répondre à leurs besoins d'exercice, de nombreux propriétaires de hamsters achètent des boules de hamster - des boules en plastique translucide qui se présentent généralement sous la forme de deux moitiés séparées qui se vissent ensemble.

Lorsque le hamster court à l'intérieur de la boule, celle-ci roule sur le sol. Lorsque ces balles sont utilisées correctement, elles peuvent être un moyen amusant pour les hamsters de compagnie de faire de l'exercice ; cependant, lorsqu'elles ne sont pas utilisées correctement, elles peuvent être dangereuses et mettre en danger la sécurité de ces petits animaux de compagnie.



Comment utiliser les balles pour hamsters en toute sécurité ?



Avant que les propriétaires de hamsters ne mettent leurs amis à fourrure dans des boules à hamster pour faire de l'exercice, ils doivent se renseigner sur les dangers de ces jouets pour hamsters apparemment inoffensifs. Les propriétaires de hamsters doivent prendre les précautions suivantes avant de permettre à leurs animaux de se divertir dans des boules à hamster.

1-S'assurer que la taille et la couleur sont correctes


Il existe des hamsters de toutes les tailles, du plus petit nain russe au plus gros ours en peluche, et une boule de taille unique ne convient pas à tout le monde. Assurez-vous que la taille de la boule correspond à la taille adulte de votre animal. De cette façon, votre hamster ne sera pas à l'étroit, même à l'âge adulte, et aura tout l'espace nécessaire pour s'étirer et courir.

En outre, ne mettez jamais plus d'un hamster dans une balle à la fois, car ils pourraient entrer en collision et se blesser ou se battre.

La couleur de la balle est également importante, car les balles de couleur foncée retiennent plus de chaleur que les balles de couleur claire, ce qui peut exposer les animaux de compagnie à une surchauffe. Optez pour une balle de couleur claire qui n'absorbera pas autant de chaleur qu'une balle foncée. Avec une balle de couleur plus claire, vous pourrez plus facilement voir votre hamster lorsqu'il fait son jogging.

2-Présentez d'abord à votre hamster la balle de hamster



De nombreux hamsters sont réticents à entrer dans la balle de hamster au début, il est donc préférable de les laisser explorer la balle par eux-mêmes avant de les enfermer à l'intérieur.

Placez la moitié de la boule dans la cage du hamster, avec le côté ouvert vers le haut, et mettez-y une petite friandise pour inciter votre animal à monter à l'intérieur. Répétez cette opération pendant quelques jours pour que votre hamster soit plus à l'aise pour grimper dans la balle. Finalement, vous pouvez le placer à l'intérieur de la boule entièrement assemblée avec une friandise pour qu'il apprenne à se sentir à l'aise dans l'espace clos.

Ne forcez jamais votre hamster à courir dans la balle en la faisant rouler ; laissez l'animal faire rouler la balle lui-même à son propre rythme. Veillez à retirer immédiatement votre hamster de la boule s'il semble anxieux ou effrayé.

3-Nettoyer avant et après chaque utilisation



Les boules de hamster peuvent accumuler de la poussière à l'intérieur, et les hamsters les salissent souvent avec des excréments et de la nourriture pour hamster lorsqu'ils les utilisent. C'est pourquoi les boules de hamster doivent être essuyées de toute matière qui s'est accumulée à l'intérieur pour éviter que des bactéries nocives ou d'autres matières infectieuses ou toxiques ne s'accumulent et n'affectent la santé de votre hamster.

4-Assurez-vous que votre hamster est prêt à faire de l'exercice


Tout comme les gens, les hamsters ne sont pas toujours d'humeur à faire de l'exercice. Avant de mettre votre hamster dans une balle pour une course, assurez-vous qu'il est réveillé et prêt à partir.

De nombreux hamsters peuvent être nerveux et peuvent mordre lorsqu'on les ramasse mal ou lorsqu'on les ramasse pendant leur sommeil ; ils ne doivent donc jamais être manipulés par des enfants en bas âge lorsqu'ils ne sont pas surveillés.

Ne réveillez jamais un hamster endormi pour le mettre dans une balle, car il pourrait se blesser lorsque la balle commence à rouler et qu'il n'est pas prêt. De plus, ne le mettez pas dans la balle après l'heure de la tétée, car courir l'estomac plein pourrait gêner sa digestion et le rendre malade.

5-Tournez-vous bien !

La plupart des boules de hamster se séparent en deux moitiés qui se tordent le long de leurs bords pour former une sphère complète. Parfois, une boule de hamster se présente comme une sphère complète avec une petite ouverture circulaire d'un côté qui s'ouvre en se tordant pour former une porte. Après avoir placé votre hamster à l'intérieur, assurez-vous de bien tordre les deux moitiés ensemble ou de bien tordre la porte avant de laisser la boule rouler, sinon votre animal pourrait tomber et se blesser.

6-Ventilez, ventilez, ventilez !

La chaleur et l'ammoniac (provenant des excréments) s'accumulent rapidement à l'intérieur des petites boules de hamster, alors assurez-vous de choisir une boule qui comporte plusieurs trous pour faire circuler l'air frais. Sans une ventilation adéquate à l'intérieur d'une boule de hamster, votre petit animal de compagnie pourrait être surchauffé, déshydraté ou exposé à des fumées nocives.

7-Évitez le soleil

Les hamsters ne doivent être autorisés à rouler qu'à l'intérieur de balles placées dans des endroits ombragés et frais - jamais en plein soleil - ou bien ils peuvent surchauffer ou se déshydrater.

Il est préférable d'utiliser un tapis à l'intérieur, car la balle vibrera moins que sur une surface dure. De plus, si les hamsters roulent en boules à l'extérieur, ils ne doivent pas être exposés à une chaleur ou un froid extrêmes.

8-Limiter le "temps de roulage


Ne laissez jamais un hamster dans une boule pendant une période indéfinie, car il pourrait s'épuiser ou être stressé par un confinement trop long.

Commencez par 10-15 minutes par séance. Si votre hamster semble s'amuser, ajoutez quelques minutes à la fois. S'il s'arrête de courir pendant quelques minutes, il peut signaler qu'il est temps pour lui de sortir.

Les hamsters plus âgés et en surpoids peuvent ne pas être capables de courir aussi longtemps que leurs homologues plus jeunes et plus maigres. Si votre hamster commence à respirer rapidement ou semble faible à l'intérieur de la balle, retirez-le immédiatement et faites-le examiner par un vétérinaire s'il ne se rétablit pas dans les quelques minutes qui suivent.

9-Surveillez en permanence


Les hamsters ne doivent jamais être laissés sans surveillance à l'intérieur des balles ; ils doivent être surveillés en permanence pour s'assurer qu'ils sont actifs et alertes et qu'ils veulent continuer à courir. Ils ne doivent pas non plus être laissés avec des enfants sans surveillance.

En outre, les balles ne doivent pouvoir rouler que dans des zones fermées où il n'y a pas d'autres animaux domestiques ou de jeunes enfants qui pourraient ramasser la balle et blesser le hamster qui s'y trouve. Même des chiens et des chats bien intentionnés et amicaux peuvent blesser un hamster à l'intérieur d'une balle s'ils sont curieux de la balle ou de son contenu.

10-Évitez les escaliers !

La blessure la plus courante que subissent les hamsters qui courent à l'intérieur d'une balle se produit peut-être lorsque la balle s'approche du bord d'un escalier et que la balle et le hamster qui se trouve à l'intérieur tombent tous deux dans l'escalier. Les hamsters sont fréquemment blessés, voire tués, par les boules qui tombent dans les escaliers. C'est pourquoi les boules de hamster doivent être tenues à l'écart des escaliers en permanence.


Soins aux hamsters et balles de hamster



Si les propriétaires de hamsters choisissent correctement les boules et surveillent leurs animaux de compagnie à l'intérieur pendant qu'ils courent, les boules de hamster peuvent être amusantes et divertissantes pour les hamsters de compagnie de toutes tailles et de tous âges. L'essentiel est d'apprendre à utiliser ce jouet simple en toute sécurité, puis de laisser le hamster rouler, rouler, rouler !

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire