Que doit faire un propriétaire de hamster après la mort de son hamster ?

Aucun commentaire

  La plupart des hamsters meurent généralement loin de leur nid. Très rarement, les hamsters meurent dans leur propre nid.

Comme vous le savez peut-être déjà, lorsqu'un hamster meurt, il est très difficile et triste pour un propriétaire de hamster aimant d'accepter sa mort, même si le hamster est un petit animal de compagnie.

Que doit faire un propriétaire de hamster après la mort de son hamster ?

Lorsqu'un hamster meurt, vous pouvez réutiliser la cage et le mobilier de la cage, mais assurez-vous de bien les désinfecter, en laissant de préférence la cage vide et le mobilier de la mort du hamster au soleil pendant deux jours. 

L'enterrement à la maison ou l'incinération sont deux options pour se débarrasser d'un hamster mort. Certains propriétaires de hamsters préfèrent garder les corps de leurs hamsters et les enterrer à la maison dans le jardin ou dans un petit pot. Le corps du hamster mort peut être enveloppé dans du tissu ou placé dans un cercueil fait maison, fabriqué à partir d'un emballage en carton. N'enterrez jamais votre hamster mort enveloppé dans du plastique, car cela retarde la décomposition du corps après l'enterrement.

L'enterrement du corps du hamster doit être aussi profond que possible et une couverture de pierres ou de pavés doit être placée par-dessus pour réduire les perturbations dues aux oiseaux ou aux autres animaux. Lorsque vous enterrez votre hamster mort dans votre jardin et que vous déménagez, il se peut que vous ayez du mal à le laisser derrière vous... c'est pourquoi la méthode du pot peut être utilisée. Vous pouvez utiliser la même procédure, mais au lieu d'enterrer votre hamster mort dans votre jardin, vous pouvez l'enterrer dans un pot. 

Lorsqu'un hamster  meurt toujours placer quelques pierres sur le sol afin qu'il n'y ait pas de perturbations dues aux oiseaux ou à d'autres animaux.

Une autre solution consiste à demander à votre vétérinaire d'organiser une crémation pour votre hamster de compagnie. Le corps sera normalement conservé au cabinet où le crématorium le récupérera. Les cendres de votre hamster vous sont rendues dans un cercueil en bois où le nom du hamster est inscrit sur une plaque en laiton. Les cendres peuvent être enterrées, saupoudrées ou le cercueil conservé comme un mémorial permanent.

Se sentir triste après la mort de votre hamster est tout à fait normal, c'est pourquoi l'inhumation à la maison ou l'incinération sont deux options idéales pour conserver le souvenir du hamster dans votre cœur.

Si vous souhaitez lire un article sur le processus de mort des hamsters de vieillesse, veuillez cliquer ici.

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire